Conte Estival

ADAM

4 réflexions sur “Conte Estival

  1. Ce type de biais cognitif qui consiste à obtenir l’aval de l’autre pour se sentir bien existe également chez les hommes, puisque le patriarcat impose également un forte compétition entre les personnes de sexe masculin :).
    Merci pour ton témoignage.

    1. Merci pour le commentaire,
      Oui j’imagine que ça doit arriver aussi aux hommes, surtout que dans le fait d’être « en couple » il y a une forme de satisfaction d’avoir été choisi par quelqu’un…
      D’ailleurs je pense que ça doit arriver aussi aux hommes par rapport à d’autres hommes / aux femmes par rapport à d’autres femmes, pas toujours dans le contexte de la relation amoureuse. Genre « si cette personne est amie avec moi c’est que je dois être cool » ?
      Je suis contente d’avoir réussi à écrire là-dessus, ça m’a aidée à mieux comprendre ce que je ressentais et à relativiser ! 🙂

    1. Pareil je me disais « mais quand même maintenant tu as confiance en toi, tu sais où tu en es etc ! »… Et pourtant ça restait très difficile à gérer. Bon dans mon cas il repartait bientôt alors je n’ai pas eu à me prendre la tête trop longtemps… J’espère que ça ira pour toi ! Good luck !

Laisser un commentaire

