Pretty Face

Beau Visage.jpg

 

11 of the most common ways we fat shame – 11 des façons les plus courantes d’être grossophobe…

* La beauté des grandes tailles s’arrête au-dessus des épaules. Si j’avais gagné un dollar à chaque fois que quelqu’un m’a dit que j’avais un beau visage, je pourrais me payer de super vacances !

3 réflexions sur “Pretty Face

  1. Ta remarque sur la dévaluation morale des victimes me fait penser à cet excellent petit livre sur les droits des animaux : Psychologie du crime de l’exploitation animale. En se basant sur des expériences faites sur des humains en psycho (notamment les expériences de Palo Alto, qui ont donné lieu à des films, comme « l’expérience » et « la vague »), l’auteur explique que les victimes sont perçues comme coupables, car si elles ne méritent pas ce qui leur arrive, comment justifier de les maltraiter/tuer/manger ?
    Edifiant…
    Il date un peu, mais il est toujours téléchargeable gratuitement :
    https://infokiosques.net/lire.php?id_article=215

  2. J’ai bien rit en lisant ton article. C’est tellement vrai. Je suis moi même grosse et combien de fois j’ai pu l’entendre cette phrase et son pendant : « Tu as vraiment de beaux yeux! ». Là tu te dis qu’il faut sérieusement que tu te mettes au régime parce que même ton visage n’est plus beau ;).
    Le seul qui m’a dit que j’étais belle c’est celui qui est mon compagnon depuis maintenant 8 ans. Et finalement si lui me trouve belle ça me suffit.

Laisser un commentaire

