Shave yours

adele

« Et si ça dérangeait votre copain, que vous ne vous rasiez pas les jambes ? »

« Il n’a pas le choix. Je ne vais pas laisser un homme me dire de me raser les jambes… Qu’il rase les siennes ! »

(Interview d’Adele dans Vanity Fair)

5 réflexions sur “Shave yours

  1. Je crois que c’est vraiment un des trucs qui m’horripile le plus : les commentaires sur mes poils. Je complexe un peu sur ceux de mes bras mais j’aime bien laisser ceux de mes jambes faire leur vie (oui même en été, même sur la plage).
    C’est déjà super dur de résister à la pression extérieure. Une fois je suis allée m’acheter des bandes de cire en catastrophe parce que je devais aller à une soirée en jupe, alors que franchement mes poils moi je m’en fiche.. du coup quand j’ai le courage d’assumer, ça me soûle qu’on me dise quelque chose dessus, même si c’est genre une blague. Je passe pour quelqu’un qui n’a pas d’humour mais tant pis…
    Vive les poils o/

    1. Oui tout à fait d’accord. Moi ce qui m’agace c’est l’argument esthétique absolu genre « non mais quand même c’est moche » alors que personne ne se demande pourquoi on ne trouve pas ça moche sur des jambes d’hommes…

  2. Il n’y a que le poil de barbe que j’ai encore du mal à assumer, mais que je tolère, même si ça empire en vieillissant. Je garde tout mes autres poils.

    Les pires remarques me viennent de mes pairs; les femmes. Les hommes dans ma vie n’ont jamais été dérangés par le poil. Les hommes en général me disent que ça ne les dérangent pas. Mais les femmes… Elles restent scandalisées, à me demander comment je fais pour autant me négliger, ou si ça ne me dérangent pas de passer pour une guenon, une malpropre, etc. Elles ne trouvent pas les hommes sales parce qu’ils ont des poils pourtant… C’est principalement les femmes qui s’inquietent de savoir si les hommes tolèreront… Et qui font pression sur les femmes à coup de remarques blessantes. (basé que sur ma propre expérience, pas sur des faits vérifiés)

    Ah oui, y’a les autres aussi (hommes et enfants) qui me disent sur un ton vraiment intrigué  » C’est bizarre ça, les femmes ça n’a pas de poil ! ? » Celle-là me fait rire… Les femmes savent elles, qu’une femme ça a des poils du visage, aux orteils !
    En passant, oui c’est dur à assumer … C’est la premiere année que je garde tous mes poils. Habituellement, je finis pas cèder, et ce depuis plus ou moins 20 ans … Les vêtements de « femme », les souliers, les maillots jurent avec le poil… Ce qui ne nous aide pas à nous en foutre… :s

Laisser un commentaire

