Tu changeras d’avis…

IMG_0344IMG_0345IMG_0346IMG_0347IMG_0348IMG_0349IMG_0350IMG_0351IMG_0352

N’y aurait-il pas une petite incohérence dans nos réactions face aux gens qui veulent OU PAS des enfants ? C’est fou comme un des deux choix semble toujours plus valable, plus sensé, plus réfléchi que l’autre… Alors que non, franchement, y a pas de raisons !

8 réflexions sur “Tu changeras d’avis…

  1. C’est clair que les femmes qui ne veulent pas d’enfants sont sujettes à des questions intimes ou des remarques comme tu le dis, du style « tu verras plus tard »… bref, encore quelque de sociétal parce qu’il FAUT avoir des enfants… perso les personnes font ce qu’elles veulent et qu’elles veulent ou pas d’enfants, c’est leur choix, je n’ai rien a dire… ce serait pas mal que la majeure partie des personnes soient dans la même optique… arf

  2. Moi je fais partie de celles qui ne veulent pas d’enfants… en parfait accord avec mon mari d’ailleurs.
    Du coup les gens sont embêté parce que ce fait est un désir commun.
    Mais qu’est-ce que j’ai pu en entendre pendant des années… comme si c’était inconcevable de ne pas vouloir d’enfants. En fait je pense que c’est tout simplement ça qui dérange : nous avons tous le choix d’en avoir ou pas. Pourtant la société fait comme si ce n’était pas le cas (saleté de catholicisme !).
    Par contre ce qui m’a toujours étonné c’est qu’après avoir dit clairement et simplement que je n’en voulais pas, de nombreuses femmes sont venues me dire : « tu as raison » ou encore « moi si j’avais pu/su ». Je trouve cela glaçant.

  3. Cette question est personnelle mais l’entourage et la société se permettent trop souvent de donner leur avis. Et oui on peut changer d’avis… ou pas. Comme toi, ado, je voulais absolument être mère, maintenant ce n’est plus ma préoccupation première. Avoir des enfants est un choix de vie et cette pression ne doit pas aider les couples qui le souhaitent mais qui ont des difficultés médicales !

  4. Ahahah Merci! Je suis tellement d’accord! Par contre on est tellement d’accord avec mon amoureux, là dessus et sur tout le reste que je n’ai pas trop droit à l’argument que ce n’est peut-etre pas le bon. Je le vis un peu mieux depuis que j’ai des amies qui ont fait le choix de n’avoir qu’un enfant: elles se prennent au moins autant de remarques inhumaines que moi, on se soutient.
    Que celui ou celle qui n’a jamais eu de regret nous jete la première pierre…

  5. Je te découvre grâce à ton strip sur Le jeu de la dame et le « syndrôme » Marie Curie (que j’ai posté sur LinkedIn parce que je bosse dans l’IT et je réfliéchis beaucoup sur le sujet du mentoring et des « role models » pour les femmes dans ce secteur en particulier), puis je découvre ce strip-ci… Je t’aime, voilà.
    Merci !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s