Me Contacter

Vous avez aimé le blog et vous avez envie de me le dire ? Vous cherchez une illustratrice pour un projet quelconque ? Vous avez envie de me parler de quelque chose en réaction à l’un de mes articles ? N’hésitez pas à m’écrire en commentaire de cet article ou à me contacter par message via la page Facebook, et je vous répondrai.

Merci de votre visite !

Publicités

22 réflexions sur “Me Contacter

  1. Salut! Je suis l’une de tes amies sur Facebook , je me nomme Jeannette Hodou. Je vois le travail que tu fais. Je suis en Afrique précisement de la Côte d’Ivoire et je viens de créer une marque de cosmétique bio. Ce sont des produits cosmétiques fait à partir du MORINGA, un arbre vraiment magique. J’avoue que je viens de commencer et je n’ai pas grands moyens. Pour faire connaître mes produits, je veux créer une page facebook dédiée à mes produits. Vue le beau travail que tu réalises, je veux entrer en contact avec toi dans le but de me réaliser quelque chose de beau et fascinant pour ma marque sur facebook. Puis-je savoir les conditions?

    1. Bonjour Jeannette ! Désolée pour le délai, je suis complètement débordée en ce moment donc je n’aurai pas le temps de m’occuper de ça avant quelques mois. (période de fin d’études, nouvel emploi qui commence, les choses vont très vite dans ma vie en ce moment). Je vous recontacterai quand je serai plus disponible si vous le souhaitez. Bien à vous !

  2. Bonjour Marine,

    je vous contacte de la part du REFEDD, le Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable, car nous organisons prochainement un débat sur l’alimentation du futur, ou plus exactement, sur ce que nous mangerons en 2050.
    A l’occasion de ce débat nous aimerions faire intervenir différentes personnes pour croiser les regards sur le futur de nos assiettes.

    L’idée serait d’avoir à la fois des associations végétariennes ou vegan, un.e cuisnier.ère qui aurait de nouvelles recettes (sans viandes, avec des insectes…), un.e producteur.trice bio, mais aussi des témoignages de glaneurs qui font des récup de fruits et légumes.
    C’est sur le site de AVF que j’ai vu vos dessins et je souhaiterais savoir si vous seriez d’accord pour venir lors de ce débat et réagir en live par le biais de dessins sur ce que disent les intervenants.
    Le débat aura lieu le 25 avril lors de notre événement national qui aura lieu à la Cité U.

    Qu’en pensez-vous ?

    Je vous souhaite une bonne journée,
    en espérant avoir de vos nouvelles,

    A bientôt !

    Jeanne de Kerdrel
    Secrétaire Générale du REFEDD

  3. Bonjour,
    J’ai découvert Veni Vidi Veggie sur le site de l’association végétarienne de France. Le 12 juillet en partenariat avec AVF Toulouse, nous (association marché de Ste Croix-Volvestre en Ariège) organisons un marché au cours duquel il sera beaucoup question de… végétal et de végétarisme (ateliers cuisine, débats…). Nous aimerions exposer vos planches sous forme de panneaux. Existe-t-il une version papier de votre travail? Sinon, nous autorisez- vous à reproduire votre BD pour cette expo temporaire?
    Je reste à votre disposition pour plus de précisions.
    Pour l’organisation, Jean-Claude

  4. Bonjour.
    Je t’envois ce message afin de te demander quelque chose qui me tient extrement a coeur, et que j’espere, tu repondras « OUI » !!
    Etant vegetarienne depuis mes 14 ans (j’en ai 24), je suis en train de passer le cap pour etre vegan (bientot mes 25 ans, je me remets en question ?? Haha).
    Je suis une accro au tatouage et ca fait un moment que je reflechis à un projet concernant mes convictions vegan.
    Donc ma question c’est: « Vedi Vini Veggie » est une idée au top (je te felicite de l’avoir trouvée, c’est genial), et j´adorerais me le tatouer, mais je serais bien plus tranquille d’avoir ton accord (je pense que c’est le minimum, de te le demander, car quelque part je te pique l’idée).
    Donc voila, j’espere que ta reponse sera positive. J’attends avec impatience et te remercie d’avance.
    Bonne journée !!
    Patricia

    1. Bien sûr ! Aucun souci 🙂
      (Moi aussi je me remets en question par rapport au véganisme – et c’est aussi mon anniversaire héhé, mais pas de 25 – , je vois donc très bien ce que tu veux dire !)

  5. avez vous déjaà lus isaac Asimov et la fin des animaux .je pense a ça quand je pense aux végan ,un monde finit sans guerre ou on ce nourris de plancton protéinique et on s’aperçoit de l’inutilité des animaux. ces comtes futuristes sont très intéressant il y en un positif ou les animaux vont peuplé une autre planète et un négatif mais hélas plus réaliste. j’essaierais de relire asimov et foundations plus tard et en english car il y parle de la planète gaia.sinon j’ai fait des études de dessin il y à 15 ans et j’aime votre style bien que je me sente interpellé je partage des idées différente les textes dessins ne sont pas trop simpliste mais on oublie beaucoup de réalités et l’écologie ambiante est souvent contre productive genre la voiture éléctrique et les normes anti nitrates .franchement végan et sentient me font peur oui les animaux souffrent et vivent mais leurs réalité intrasèques est différente ,vous vous laisserié mordre par un loup ou un sepent venimeux non d’ailleurs ils n’y en auras bientôt plus
    dany, agriculteur et fils de chasseur qui essayent de faire son possible; pour lui même et pour les autres et consient que l’on mange de plus en plus deviandes et souvent n’importe quoi

    1. Bonjour Dany,
      Merci pour ce petit mot que vous avez pris le temps de laisser. D’abord, j’apprécie que vous soyez passé sur ce blog, que vous vous y soyez intéressé et que le contenu vous ait interpelé, comme vous le dites. C’est très chouette d’avoir cette ouverture d’esprit quand vous êtes vous-même agriculteur et fils de chasseur. C’est tout à fait l’objectif de mon blog d’amorcer une réflexion, de lancer un débat, à chacun d’en tirer les conclusions qui lui sembleront justes…
      Je n’ai pas encore lu Isaac Asimov mais si vous me le conseillez, je vais l’ajouter à ma liste d’attente et je l’emprunterai à la bibliothèque le mois prochain.
      Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire quand vous affirmez « la réalité intrinsèque des animaux est différente de la nôtre ». Qu’est-ce que leur réalité intrinsèque ? Quelle est notre réalité intrinsèque ? En quoi ces deux réalités intrinsèques diffèrent-elles ?…
      Pour répondre à votre question « vous laisseriez-vous mordre par un serpent venimeux ? », en effet la réponse est non. Pour vous aider à mieux comprendre, toute mon idéologie repose sur une phrase très simple et très claire : « dans la mesure où je peux vivre en bonne santé sans faire de mal aux animaux, je le fais ». Je tiens à ma vie et je n’ai pas l’intention de m’offrir en sacrifice aux animaux, mais il se trouve qu’aujourd’hui je suis capable de vivre une vie tout à fait saine et agréable sans leur infliger de souffrances intuiles, c’est ce que je me contente de revendiquer.

      Voilà, j’espère que ce point là est plus clair pour vous.
      Je vous remercie encore pour votre visite, n’hésitez pas à repasser de temps en temps !

  6. Bonjour,

    Je cherche une illustratrice (j’aime bien votre style et vos vidéotelling) pour illustrer un spectacle pour enfants ainsi que des chansons postée sur le net pour les maternelles.
    URGENT!
    Merci pour votre réponse*
    Fab

    1. Trop cool ! Je viens d’aller voir le blog Pas si bêêête. Très sympa aussi. 🙂 J’aime beaucoup le bandeau d’accueil du blog, il est top. Au plaisir de suivre les prochains articles, et merci à Louise pour son joli dessin,
      Bisous à vous deux

  7. Bonjour,

    Je travaille pour Osez Le Féminisme! Nous préparons un site internet destiné aux filles d’environ 9 à 14 ans au sujet de l’égalité et de l’éducation à la sexualité.
    Nous aimerions vous proposer une collaboration. En effet le site sera illustré de dessins et, dans un second temps, mais ceci est encore sous réserve, peut-être décliné en BD pour les jeunes filles qui ont peu accès à internet c’est-à-dire les plus jeunes.
    J’aimerais pouvoir m’entretenir avec vous de ce projet de travail commun. Aussi, si cette opportunité vous intéresse, pourriez-vous me contacter afin de discuter plus avant?
    merci par avance,
    Cordialement,

  8. Bonjour,

    Je suis végétarienne et pas forcément très mince. J’ai cru comprendre que c’était aussi votre cas. Vous avez déjà fait un post sur le dictat de la santé dès que l’on devient végétarien – on a l’impression de devoir sans cesse se justifier de notre choix. Ne trouvez-vous pas comme moi que l’on se retrouve, parfois involontairement, dans une position d’ambassadrice du végétarisme, où l’on a l’impression de devoir être « parfait » pour être « inattaquable » et servir ainsi la cause dans laquelle nous croyons? Et que la question de la minceur vient s’y ajouter? Pour ma part, je ressens parfois de la culpabilité à ne pas être mince, voire à tomber malade (sic), craignant que mon entourage le mette sur le compte du végétarisme, et dédaigne ce mode d’alimentation parce qu’ils n’en voient pas particulièrement les bienfaits sur moi. Je me dis que ça pourrait faire l’objet d’un post intéressant.

    Merci et à bientôt!

    S.

    1. Bonjour,
      Oui tout à fait j’ai ressenti ça aussi ! Et dès que quelque chose ne va pas, les autres (y compris les médecins) ont tendance à mettre ça directement sur le compte du végétarisme…

      Pour moi aussi la question de la minceur s’ajoute à ça, et en particulier je trouve qu’il y a une partie des argumentaires pro veggie qui peuvent facilement virer dans la grossophobie. Genre un débat avec une femme grosse qui représente les éleveurs et des copains véganes qui commentent sur Facebook « ouah bah elle grosse comme elle est elle ferait mieux de devenir végétarienne »… Alors qu’on peut très bien être grosse et végétarienne. D’ailleurs Gaëlle du blog « mince, t’es grosse ! » est végétarienne aussi, elle rencontre les mêmes anecdotes.

      Effectivement ce serait cool d’en faire une BD, c’est vrai que ces temps-ci je parle plutôt du féminisme mais je pense que je vais revenir au végétarisme bientôt, les 2 sont complémentaires à mon avis. Merci pour cette suggestion !

      Marine

  9. Bonjour Marine,
    En plus d’avoir la tête bien faite, d’être une personne très agréable, tu as des mains en or.
    J’adore tes dessins et ta veine féministe.
    Au plaisir d’en reparler avec toi. Je fais un DIU Etudes sur le genre à Rennes 2 en parallèle du boulot.
    A bientôt,
    Bien à toi,
    Anne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s