Me Contacter

Vous avez aimé le blog et vous avez envie de me le dire ? Vous cherchez une illustratrice pour un projet quelconque ? Vous avez envie de me parler de quelque chose en réaction à l’un de mes articles ? N’hésitez pas à m’écrire en commentaire de cet article ou à me contacter par message via la page Facebook, et je vous répondrai.

Merci de votre visite !

40 réflexions sur “Me Contacter

  1. Un blog est un agent synthétique, je sais rien du tout du votre et c’est avec joie que je consacrerais de l’énergie à essayer de le découvrir .
    Bien à vous.
    Sivergues

  2. Salut! Je suis l’une de tes amies sur Facebook , je me nomme Jeannette Hodou. Je vois le travail que tu fais. Je suis en Afrique précisement de la Côte d’Ivoire et je viens de créer une marque de cosmétique bio. Ce sont des produits cosmétiques fait à partir du MORINGA, un arbre vraiment magique. J’avoue que je viens de commencer et je n’ai pas grands moyens. Pour faire connaître mes produits, je veux créer une page facebook dédiée à mes produits. Vue le beau travail que tu réalises, je veux entrer en contact avec toi dans le but de me réaliser quelque chose de beau et fascinant pour ma marque sur facebook. Puis-je savoir les conditions?

    1. Bonjour Jeannette ! Désolée pour le délai, je suis complètement débordée en ce moment donc je n’aurai pas le temps de m’occuper de ça avant quelques mois. (période de fin d’études, nouvel emploi qui commence, les choses vont très vite dans ma vie en ce moment). Je vous recontacterai quand je serai plus disponible si vous le souhaitez. Bien à vous !

  3. Bonjour Marine,

    je vous contacte de la part du REFEDD, le Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable, car nous organisons prochainement un débat sur l’alimentation du futur, ou plus exactement, sur ce que nous mangerons en 2050.
    A l’occasion de ce débat nous aimerions faire intervenir différentes personnes pour croiser les regards sur le futur de nos assiettes.

    L’idée serait d’avoir à la fois des associations végétariennes ou vegan, un.e cuisnier.ère qui aurait de nouvelles recettes (sans viandes, avec des insectes…), un.e producteur.trice bio, mais aussi des témoignages de glaneurs qui font des récup de fruits et légumes.
    C’est sur le site de AVF que j’ai vu vos dessins et je souhaiterais savoir si vous seriez d’accord pour venir lors de ce débat et réagir en live par le biais de dessins sur ce que disent les intervenants.
    Le débat aura lieu le 25 avril lors de notre événement national qui aura lieu à la Cité U.

    Qu’en pensez-vous ?

    Je vous souhaite une bonne journée,
    en espérant avoir de vos nouvelles,

    A bientôt !

    Jeanne de Kerdrel
    Secrétaire Générale du REFEDD

  4. Bonjour,
    J’ai découvert Veni Vidi Veggie sur le site de l’association végétarienne de France. Le 12 juillet en partenariat avec AVF Toulouse, nous (association marché de Ste Croix-Volvestre en Ariège) organisons un marché au cours duquel il sera beaucoup question de… végétal et de végétarisme (ateliers cuisine, débats…). Nous aimerions exposer vos planches sous forme de panneaux. Existe-t-il une version papier de votre travail? Sinon, nous autorisez- vous à reproduire votre BD pour cette expo temporaire?
    Je reste à votre disposition pour plus de précisions.
    Pour l’organisation, Jean-Claude

  5. Bonjour.
    Je t’envois ce message afin de te demander quelque chose qui me tient extrement a coeur, et que j’espere, tu repondras « OUI » !!
    Etant vegetarienne depuis mes 14 ans (j’en ai 24), je suis en train de passer le cap pour etre vegan (bientot mes 25 ans, je me remets en question ?? Haha).
    Je suis une accro au tatouage et ca fait un moment que je reflechis à un projet concernant mes convictions vegan.
    Donc ma question c’est: « Vedi Vini Veggie » est une idée au top (je te felicite de l’avoir trouvée, c’est genial), et j´adorerais me le tatouer, mais je serais bien plus tranquille d’avoir ton accord (je pense que c’est le minimum, de te le demander, car quelque part je te pique l’idée).
    Donc voila, j’espere que ta reponse sera positive. J’attends avec impatience et te remercie d’avance.
    Bonne journée !!
    Patricia

    1. Bien sûr ! Aucun souci 🙂
      (Moi aussi je me remets en question par rapport au véganisme – et c’est aussi mon anniversaire héhé, mais pas de 25 – , je vois donc très bien ce que tu veux dire !)

  6. avez vous déjaà lus isaac Asimov et la fin des animaux .je pense a ça quand je pense aux végan ,un monde finit sans guerre ou on ce nourris de plancton protéinique et on s’aperçoit de l’inutilité des animaux. ces comtes futuristes sont très intéressant il y en un positif ou les animaux vont peuplé une autre planète et un négatif mais hélas plus réaliste. j’essaierais de relire asimov et foundations plus tard et en english car il y parle de la planète gaia.sinon j’ai fait des études de dessin il y à 15 ans et j’aime votre style bien que je me sente interpellé je partage des idées différente les textes dessins ne sont pas trop simpliste mais on oublie beaucoup de réalités et l’écologie ambiante est souvent contre productive genre la voiture éléctrique et les normes anti nitrates .franchement végan et sentient me font peur oui les animaux souffrent et vivent mais leurs réalité intrasèques est différente ,vous vous laisserié mordre par un loup ou un sepent venimeux non d’ailleurs ils n’y en auras bientôt plus
    dany, agriculteur et fils de chasseur qui essayent de faire son possible; pour lui même et pour les autres et consient que l’on mange de plus en plus deviandes et souvent n’importe quoi

    1. Bonjour Dany,
      Merci pour ce petit mot que vous avez pris le temps de laisser. D’abord, j’apprécie que vous soyez passé sur ce blog, que vous vous y soyez intéressé et que le contenu vous ait interpelé, comme vous le dites. C’est très chouette d’avoir cette ouverture d’esprit quand vous êtes vous-même agriculteur et fils de chasseur. C’est tout à fait l’objectif de mon blog d’amorcer une réflexion, de lancer un débat, à chacun d’en tirer les conclusions qui lui sembleront justes…
      Je n’ai pas encore lu Isaac Asimov mais si vous me le conseillez, je vais l’ajouter à ma liste d’attente et je l’emprunterai à la bibliothèque le mois prochain.
      Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire quand vous affirmez « la réalité intrinsèque des animaux est différente de la nôtre ». Qu’est-ce que leur réalité intrinsèque ? Quelle est notre réalité intrinsèque ? En quoi ces deux réalités intrinsèques diffèrent-elles ?…
      Pour répondre à votre question « vous laisseriez-vous mordre par un serpent venimeux ? », en effet la réponse est non. Pour vous aider à mieux comprendre, toute mon idéologie repose sur une phrase très simple et très claire : « dans la mesure où je peux vivre en bonne santé sans faire de mal aux animaux, je le fais ». Je tiens à ma vie et je n’ai pas l’intention de m’offrir en sacrifice aux animaux, mais il se trouve qu’aujourd’hui je suis capable de vivre une vie tout à fait saine et agréable sans leur infliger de souffrances intuiles, c’est ce que je me contente de revendiquer.

      Voilà, j’espère que ce point là est plus clair pour vous.
      Je vous remercie encore pour votre visite, n’hésitez pas à repasser de temps en temps !

  7. Bonjour,

    Je cherche une illustratrice (j’aime bien votre style et vos vidéotelling) pour illustrer un spectacle pour enfants ainsi que des chansons postée sur le net pour les maternelles.
    URGENT!
    Merci pour votre réponse*
    Fab

    1. Trop cool ! Je viens d’aller voir le blog Pas si bêêête. Très sympa aussi. 🙂 J’aime beaucoup le bandeau d’accueil du blog, il est top. Au plaisir de suivre les prochains articles, et merci à Louise pour son joli dessin,
      Bisous à vous deux

  8. Bonjour,

    Je travaille pour Osez Le Féminisme! Nous préparons un site internet destiné aux filles d’environ 9 à 14 ans au sujet de l’égalité et de l’éducation à la sexualité.
    Nous aimerions vous proposer une collaboration. En effet le site sera illustré de dessins et, dans un second temps, mais ceci est encore sous réserve, peut-être décliné en BD pour les jeunes filles qui ont peu accès à internet c’est-à-dire les plus jeunes.
    J’aimerais pouvoir m’entretenir avec vous de ce projet de travail commun. Aussi, si cette opportunité vous intéresse, pourriez-vous me contacter afin de discuter plus avant?
    merci par avance,
    Cordialement,

  9. Bonjour,

    Je suis végétarienne et pas forcément très mince. J’ai cru comprendre que c’était aussi votre cas. Vous avez déjà fait un post sur le dictat de la santé dès que l’on devient végétarien – on a l’impression de devoir sans cesse se justifier de notre choix. Ne trouvez-vous pas comme moi que l’on se retrouve, parfois involontairement, dans une position d’ambassadrice du végétarisme, où l’on a l’impression de devoir être « parfait » pour être « inattaquable » et servir ainsi la cause dans laquelle nous croyons? Et que la question de la minceur vient s’y ajouter? Pour ma part, je ressens parfois de la culpabilité à ne pas être mince, voire à tomber malade (sic), craignant que mon entourage le mette sur le compte du végétarisme, et dédaigne ce mode d’alimentation parce qu’ils n’en voient pas particulièrement les bienfaits sur moi. Je me dis que ça pourrait faire l’objet d’un post intéressant.

    Merci et à bientôt!

    S.

    1. Bonjour,
      Oui tout à fait j’ai ressenti ça aussi ! Et dès que quelque chose ne va pas, les autres (y compris les médecins) ont tendance à mettre ça directement sur le compte du végétarisme…

      Pour moi aussi la question de la minceur s’ajoute à ça, et en particulier je trouve qu’il y a une partie des argumentaires pro veggie qui peuvent facilement virer dans la grossophobie. Genre un débat avec une femme grosse qui représente les éleveurs et des copains véganes qui commentent sur Facebook « ouah bah elle grosse comme elle est elle ferait mieux de devenir végétarienne »… Alors qu’on peut très bien être grosse et végétarienne. D’ailleurs Gaëlle du blog « mince, t’es grosse ! » est végétarienne aussi, elle rencontre les mêmes anecdotes.

      Effectivement ce serait cool d’en faire une BD, c’est vrai que ces temps-ci je parle plutôt du féminisme mais je pense que je vais revenir au végétarisme bientôt, les 2 sont complémentaires à mon avis. Merci pour cette suggestion !

      Marine

  10. Bonjour Marine,
    En plus d’avoir la tête bien faite, d’être une personne très agréable, tu as des mains en or.
    J’adore tes dessins et ta veine féministe.
    Au plaisir d’en reparler avec toi. Je fais un DIU Etudes sur le genre à Rennes 2 en parallèle du boulot.
    A bientôt,
    Bien à toi,
    Anne

  11. Je découvre ton blog! Je ne suis pas végétarienne et pas encore activiste pour le feminisme, mais depuis peu je m’alimente avec des articles pour l’egalité entre les filles et les garçons afin de construire un futur meilleur à mes enfants. Merci pour tes reflexions! J’adore ton histoire de badge, je vais m’inspirer!!!!

  12. Bonjour. Je trouve vos dessins très parlant, explicites et avec la dose d’humour qui va bien. Je n’ai pas facebook, comment faire pour recevoir une newsletter ou une information que vous venez de poster une nouvelle BD ? Merci d’avance pour votre réponse et bravo. Florence

    1. Bonjour,
      Merci pour ce gentil message, ça me fait très plaisir ! Vous pouvez vous abonner à mon blog. Normalement quand vous êtes sur le blog vous devriez trouver en bas à droite une icône représentant trois points de suspension. En cliquant, un menu doit vous proposer l’option « Suivre », puis on vous demande de rentrer votre adresse et vous recevrez un mail dès qu’un nouvel article est publié !

      N’hésitez pas si vous avez des questions,

      Merci encore et à bientôt pour de prochains dessins !
      Marine

  13. Coucou Marine!

    Je ne sais pas si tu te souviens de moi 🙂 Ca fait un bail qu’on ne s’est pas croisées!! Je suis tombée un peu par hasard sur tes BDs qui sont diffusées sur le Facebook de l’IPGP (leur page pour promouvoir la place des femmes en science)! Elles sont carrément chouettes!

    Et puis ca tombe super bien, car je fais partie d’un groupe à Lyon qui cherche à promouvoir la place des femmes en sciences en exposant et dénonçant les situations qui se passent réellement au sein de notre communauté scientifique, dans le monde entier, en recueillant les histoires que les gens veulent bien nous faire partager 🙂 Pour ce faire, on s’est dit que les BDs sont le moyen le plus efficace et ludique de faire passer nos messages 🙂 (bon, c’est pas moi qui les dessine, mais Alice Adenis: https://entrelacsbd.wordpress.com ou https://fr-fr.facebook.com/AliceAdenisEntrelacs/ )

    Si tu veux, tu peux suivre et partager ce qu’on fait au sein de notre projet ici: https://didthisreallyhappen.net ou ici: https://www.facebook.com/didthisreallyhappen/

    Et bien sûr, on peut discuter qd tu veux de ce qu’on devient 🙂

    Bises!

    Maëlis

    1. Coucou Maëlis ! Bien sûr je me souviens de toi 🙂

      Merci pour ton message ! Ben dis donc, trop cool ton engagement dans ce groupe de promotion des femmes scientifiques. Je vais jeter un oeil aux liens.

      Tu repasses parfois sur Paris ? On pourrait prendre un café à l’occasion,

      Bises !
      Marine

  14. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter parce que j’ai pu constater l’intérêt que portez à la question de l’image de la femme dans notre société et donc à la question du POIL.

    J’ai démarré un grand projet artistique autour du POIL depuis plusieurs mois. Après avoir présenté une première forme clownesque pour le festivals Clowns in Progress au Luxembourg en octobre 2017, je travaille actuellement sur la création d’une « conférence gesticulée » (une représentation entre le spectacle et la conférence, une hybridation entre savoirs théoriques et paroles personnelles, intimes, dérisoires, …). A cela s’ajoute la création d’un calendrier poilu et des projets d’expositions photographiques du poil sous toutes ses formes : court, long, sur les jambes, sous les aisselles, …

    Si je suis déjà parvenue à réunir 5000€, je compte sur la générosité de chacun pour me permettre de réunir les 3500€ manquant pour la mise en œuvre du projet. Pour cela, j’ai lancé un financement participatif sur le pot commun sur lequel on peut trouver la présentation détaillé du projet : https://www.lepotcommun.fr/pot/tzoum1q6 .

    Alors si jamais ce projet vous semble intéressant, je serais reconnaissante si vous pouvez en toucher un mot à votre communauté et partager ce lien via les réseaux sociaux ou par un autre moyen. Tout soutien est le bienvenu, qu’il soit financier, à travers un partage virtuel, un like, un retweet, …

    N’hésitez pas à me recontacter si vous désirez obtenir plus d’informations sur le sujet.

    D’avance merci,

    Estelle Brochard
    estelle@louvreboites.fr
    Facebook et Instagram : estellelesportesvives
    http://www.collectiflouvreboites.fr

    1. Bonjour ! Merci pour ce message. Le projet est intéressant ! pour l’instant je ne relaie pas la demande de financement car ça ne rentre pas encore dans le cadre de publications que j’ai choisi sur ma page… mais ce n’est pas arrêté, je vais y réfléchir !

      Bonne chance pour votre projet !

  15. Bonjour,

    Je suis militante de #NousToutes, le collectif qui veut organiser en novembre prochain une déferlante féministe contre les violences sexistes et sexuelles, sur le modèle de l’Espagne, du Chili ou des Etats-Unis.

    L’idée est de créer un électrochoc dans le pays pour faire changer les mentalités et faire reculer les violences sexistes et sexuelles en France. Nous pensons que si nous sommes des dizaines de milliers à descendre dans la rue pour dire STOP, nous réussirons à sensibiliser des millions de personnes.

    Nous souhaiterions vous proposer de participer à cette initiative en partageant sur votre blog, votre page facebook et / ou votre compte Twitter (ou même sur l’ensemble de vos réseaux, soyons fous !) l’annonce de cette mobilisation.

    Nous sommes actuellement au tout début du projet, dans une première phase de recrutement de volontaires bénévoles pour faire de la déferlante une réalité.
    Une réunion de l’ensemble des volontaires aura lieu le 20 septembre à Paris pour identifier si nous sommes assez nombreuses pour tenter l’aventure. Si c’est oui, nous lancerons alors pour de bon l’organisation de la déferlante !

    C’est pourquoi votre contribution nous serait d’une grande aide. Alors si vous voulez partager l’information, vous pouvez le faire de plein de manières :
    En postant un article sur votre blog dans lequel vous pourriez inclure notre vidéo (https://youtu.be/MMAYKNdk0Aw)
    En partageant sur votre page la vidéo de #NousToutes et le lien vers le site qui permet de s’inscrire comme volontaire : https://www.facebook.com/NousToutes241118/videos/209379953237775/
    En partageant sur Twitter le lien de la vidéo de #NousToutes : https://twitter.com/Nous_Toutes/status/1017392337675341824
    Ou tout à la fois 🙂

    Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à m’appeler à m’envoyer un mail !

    Un grand merci par avance !
    A bientôt,
    Céline Zaepffel

  16. Bonjour,
    Merci de ce descriptif magnifique (et merci rezo.net pour le lien). Mon problème : je suis un homme et je vis autant (autrement ?) la pression d’être célibataire : séparé depuis 3 ans de la mère de mes enfants et toujours pas « recasé », en gros, soit tu es homo (et tout le monde comprendra et sera tolérant), soit tu es un queutard (ou « aventurier » dans tes dessins / …et tout le monde ne comprend pas que tu ne cherches pas à niquer tout ce qui bouge), soit au pire, tu es « addict » à ton travail (et tout le monde te prends en pitié), …bref… peut être moins pire mais pas vraiment mieux que les femmes !
    C’est l’idéal du couple qu’il faut casser, pas seulement la pression sur les femmes…

    1. Merci Bruno pour ce message.
      J’ai conscience que le célibat est aussi mal perçu pour les hommes, mais je pense que la pression est différente pour un tas de raisons (que j’ai essayé de développer dans la BD) 🙂

      Tout à fait d’accord pour casser cet « idéal absolu du couple » qui ne rend service à personne. Après, j’ai fait le choix de traiter ce sujet sous un angle féministe en montrant justement les pressions spécifiques que subissent les femmes – et en proposant quelques explications historiques ou sociologiques à ça.

  17. Bonjour, je souhaitais vous partager cette vidéo.

    Un témoignage de Laurence Fischer, une femme qui se bat pour aider des femmes traumatisées par le viol dans des pays en guerre. On sent qu’elle est au bord des larmes pendant tout son discours.
    Je me disais que cette vidéo devait être partagée le plus possible.
    Parce que féminisme est synonyme de dignité.
    Bonne journée à vous

  18. Bonjour Magali, je vous souhaite bon courage pour passer au-dessus de cette expérience désagréable ! je suis contente si mes BD ont pu vous aider à mettre des mots sur certaines choses vécues. Le sujet m’intéresse beaucoup. Pour l’instant je travaille sur d’autres choses, je vous remercie en tout cas d’avoir laissé ce commentaire/témoignage.
    Très bonne année en 2020 pour un nouveau départ !
    Marine

  19. Bonjour, je suis en pleine rédaction de mon mémoire sur le sujet des femmes dans la Tech. Je souhaiterai relayer sur un site créé en parallèle pour l’occasion 2 de vos illustrations (celle sur le mansplanning et celle sur l’IA). Etes vous d’accord si je vous nomme et que je fais un lien vers votre blog ? Merci ! Noémie

  20. Bonjour,

    Je travaille à l’Université de Bordeaux, et nous souhaiterions collaborer avec vous dans le cadre d’un appel à projets du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, à propos des cellules de veille sur le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles.

    Avez-vous un e-mail sur lequel je pourrais vous contacter?

    Merci d’avance.

    Bien cordialement,

    Ninon Junca

Laisser un commentaire