10 réflexions sur “L’effet « Marie Curie » ou « Qui va se mettre aux échecs après avoir vu Le Jeu de la Dame ? »

  1. Sentence d’un ami, que je trouve très juste : la parité, ce sera quand il y aura des femmes incompétentes à des postes haut-placés et qu’on trouvera ça normal, comme pour les hommes… tellement vrai…

  2. J’ai vu la série et en fait je n’avais jamais vu les choses comme ça, la réflexion est intéressante ! En y repensant, c’est vrai que montrer des femmes qui réussissent dans des domaines « masculins » est bien, mais ce sera encore mieux quand on le présentera comme une chose tout à fait normale !

  3. Bonjour,
    Enseignante en maths, j’ai découvert ces superbes planches via Twitter ; m’autorisez-vous à les imprimer (quelques exemplaires) à destination de mes élèves de 6è et de 1è ?
    En effet, le sujet de la présence des filles en sciences m’importe beaucoup. En plus de la promotion des « célébrités » en maths (par le biais de jeux et de livres que je prête), je trouverais intéressant de montrer cette BD pour indiquer que la plupart des femmes en sciences sont des femmes ordinaires.
    Merci pour votre réponse
    @AlgoRythmes

    1. Bonjour,
      Bien sûr avec plaisir ! Tant que vous mentionnez bien mon nom (Marine Spaak) et mon pseudo sur les réseaux sociaux (@dansmontiroir) 🙂
      J’espère que cela va les intéresser !
      Merci à vous

      Marine

Laisser un commentaire