« Tu t’en fous de ce que je raconte ? » – les pratiques des hommes et des femmes dans la conversation

convstripaconvstripbconvstripcconvstripdconvstripeconvstripfconvstripgconvstriphconvstripiconvstripjconvstripk

Si la BD vous plaît, n’hésitez plus à la partager !

Sources :
1 – Corinne Monnet – La répartition des tâches entre les femmes et les hommes dans le travail de la conversation (Lien)
2 – Are women really more talkative than men? – Matthias R. Mehl et al. (Lien)
3 – Telerama. « Présence des femmes à l’antenne : télés et radios peuvent encore et toujours mieux faire » (Lien)
3bis – Rapport relatif à la représentation des femmes dans les programmes des services de télévision et de radio – Exercice 2016 (Lien)
4 – Méta-analyse proposée par le blog : Sexisme et sciences humaines – féminisme, « Les attributs du pouvoir et leur confiscation aux femmes. Le genre et la parole. » (Lien)

Vous pouvez aussi me rejoindre aussi sur Facebook

12 réflexions sur “« Tu t’en fous de ce que je raconte ? » – les pratiques des hommes et des femmes dans la conversation

    1. J’allais justement t’envoyer un commentaire pour te remercier pour la super analyse ! il faut que je lise les autres articles ! 🙂 A l’occasion ce serait chouette de collaborer ensemble ?

  1. Très intéressant ! Je fais partie de ces gens qui apprennent à interrompre les autres et c’est fou le nombre de personnes qui ne réalisent pas à quel point elles prennent tout l’espace.

  2. J’aime toujours autant ton travail, que ce soit dans son côté scientifique (les études et auteur.trices citées) , politique, inclusif ou meme tout simplement le visuel..qui est très beau ❤

Laisser un commentaire